Toute l’actualité Lyon Entreprises

ISTP – INSTITUT SUPERIEUR DES TECHNIQUES PRODUCTIQUES

Du « génie » dans cet institut !

local_phone

04 77 91 16 30

room

NC

person_add

Jean Gonard

email

NC

people

NC

gavel

Association loi 1901

cake

23 octobre 2019

lens

En activité

Présentation de l'entreprise ISTP – INSTITUT SUPERIEUR DES TECHNIQUES PRODUCTIQUES

Pour les futurs ingénieurs, une bonne formation s'appuyant sur une situation de travail est essentielle pour aborder le monde professionnel. C'est d'ailleurs une des préoccupations majeures du Gouvernement avec les futures mesures sur l'Alternance.

A Saint-Etienne, l'ISTP (Institut Supérieur des Techniques de la Performance), conscient de ces enjeux, propose depuis 20 ans des formations d'ingénieur par alternance.

Accessible avec le niveau bac +2, l'ISTP permet aux élève-ingénieurs de se plonger directement dans l'entreprise avec un projet industriel (plus de 60 % du cursus se déroule sur le terrain) et de préparer en trois ans un diplôme d'ingénieur dans 2 spécialités :

Génie Industriel et Génie des Installations Nucléaires.

Ces 2 Diplômes sont délivrés par la prestigieuse École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne.

L'alternance, une méthode qui, en 20 ans, a largement fait la preuve de son efficacité, tant auprès des élèves ingénieurs que des entreprises.

Côté élèves, le succès de la formule repose en grande partie sur la qualité de l'enseignement et de l'encadrement, notamment grâce au double tutorat assuré par un ingénieur entreprise et un ingénieur ISTP.

Autre atout : la possibilité de suivre une formation à la fois gratuite et rémunérée durant les trois années d'études.

Du côté des entreprises aussi, la réussite est totale : la preuve, 90 % des élève-ingénieurs sont embauchés dans les trois mois qui suivent la fin de leur formation, 50% avant même d'être officiellement diplômés !

business_center

Secteurs d’activités

Formation professionnelle, innovation, recherche, enseignement
face

Dirigeants

Jean Gonard

Dirigeant