Toute l’actualité Lyon Entreprises

Vue aérienne 3D du Domaine Dolomieu

 

Organisateurs d’événements de Rhône-Alpes, réjouissez-vous ! Un nouveau venu va bientôt faire son entrée dans le monde sélectif des lieux événementiels d’exception en région lyonnaise ! Ayant fait peau neuve, le Château de Dolomieu va en effet ouvrir ses portes en septembre prochain dans l’Isère !

Le Château de Dolomieu est un lieu d’exception, qui allie prestige et modernité pour vos séminaires en Rhône-Alpes. Spa luxueux, Golf mais aussi restaurant gastronomique, tout a été conçu pour accueillir des événements inoubliables dans ce lieu de réception en Isère. Porteur d’un concept novateur, les « Points de Vie Business », le Château joue la carte de la déconnexion et du travail hors les murs pour réinventer les rencontres professionnelles. Découvrez sans plus attendre ce lieu atypique, nouveau théâtre de vos événements d’entreprises !

Un cadre d’exception pour vos séminaires en Rhône-Alpes

Le Château de Dolomieu est un édifice singulier. Ce lieu, chargé d’Histoire et de prestige, plongera vos clients et collaborateurs dans une parenthèse hors du temps.

Bâti au XVIIème siècle, le château fut agrandi au XVIIIème par ses propriétaires, la famille Gratet. D’origine bourgeoise, cette famille a été anoblie au XVIème siècle par Henri IV, et acquit les seigneuries alentours. Parmi la longue lignée de descendants illustres qu’elle comprend, citons Déodat Gratet de Dolomieu né au Château en 1750. Célèbre savant et membre de l’Académie, il participa à l’expédition de Bonaparte en Egypte et découvrit la pierre aujourd’hui appelée dolomite.

Resté privé jusqu’au milieu du XXème siècle, le château devient la propriété de la ville de Grenoble en 1947, puis de Saint-Fons en 1951. Son immense parc, planté d’essences rares et centenaires, accueille alors les enfants de la ville lors d’activités extrascolaires. L’un d’entre eux, Robin Blein, rachète le domaine en 2015. Ce visionnaire a pour projet d’en faire un lieu exceptionnel, accueillant des événements professionnels insolites à deux pas de Lyon. Cinq ans plus tard, la promesse est tenue. Entièrement rénové et équipé des technologies les plus modernes, le Château de Dolomieu ouvrira ses portes en septembre 2020 !

Réinventez vos événements professionnels dans un lieu de prestige

Les équipes du Château de Dolomieu se sont donné une mission : vous permettre une totale déconnexion de votre quotidien, afin que vous puissiez offrir à vos équipes un moment d’exception. C’est ce qu’elles appellent les « Points de Vie Business ».

Fort d’un cadre atypique et luxueux, tout a donc été pensé pour que vous puissiez bénéficier du meilleur du lieu, intérieur comme extérieur. Teambuilding, incentives, séminaires studieux ou encore déjeuners d’entreprises, cet hôtel spa de Rhône Alpes rebat les cartes et réinvente les rencontres professionnelles ! Le lieu est en effet grandement modulable, et les équipes aux multiples compétences sont force de proposition. Quels que soient vos besoins, vous trouverez des réponses adaptées pour bâtir l’événement professionnel dont vous rêvez !

Le Point de Vie Business pour des séminaires en Rhône-Alpes productifs et porteurs

La grande valeur ajoutée du Château de Dolomieu est d’avoir su conjuguer de superbes espaces intérieurs, avec un cadre extérieur de toute beauté. Ce subtil mélange de nature et de prestige, d’Histoire et de modernité, fait de ce lieu unique un incontournable de l’événementiel en Rhône-Alpes.

 

L’idée maîtresse est en effet de vous offrir une véritable parenthèse, où le temps vous paraîtra comme suspendu. Vous pourrez alors donner un nouveau souffle à votre entreprise. Le Château offre ainsi une myriade de possibilités pour organiser des séminaires d’entreprises inoubliables.

À l’intérieur tout d’abord, un espace de détente est aménagé afin que vos collaborateurs puissent pleinement bénéficier d’un moment de sérénité. Il s’agit d’une salle de 55 m², entièrement dédiée aux activités de relaxation, telles que le yoga ou encore la sophrologie. Entièrement équipée, la lumière y est naturelle et le mobilier pensé pour inviter à la détente. Des plantes et une ouverture sur le parc, ainsi que sur une terrasse, permettent d’apaiser les sens.

Le parc de 20 hectares offre quant à lui un théâtre de verdure pour accueillir vos réunions au grand air. Suivant la logique de l’In&Out, vous y trouverez des espaces de travail. Amphithéâtre extérieur, coins dits « de causerie », balançoires au milieu des cèdres, apéritifs ou encore déjeuners sur l’herbe, vous aurez toute latitude pour organiser des séminaires en Rhône-Alpes semblables à nul autre ! De plus, vous pourrez créer une véritable cohésion d’équipe lors d’activités de teambuilding dans une large clairière. Enfin, un parcours de golf Pitch and Putt, mais aussi un Spa luxueux Sothys sauront accueillir vos clients et collaborateurs pour un pur moment de loisir et de détente.

Des salles de travail adaptées à tous vos besoins

Le concept du « Point de Vie Business » est simple. Il consiste à dépayser vos convives (clients ou collaborateurs), pour accroître leur cohésion, mais également leur productivité. Ainsi, de nombreux espaces de travail d’un nouveau genre ont été aménagés au Campus du Domaine de Dolomieu. Entièrement équipés à la pointe de la technologie, ils vous offriront des services très modernes dans un cadre chargé d’Histoire.

Vous pourrez ainsi organiser tout type de rencontres d’entreprises dans l’une des salles disponibles, à savoir :

  • Amphithéâtre de 125 m² pouvant accueillir jusqu’à 75 personnes assises. Il dispose d’une régie, d’une scène, d’un écran géant, du Wifi au débit mais également de la technologie Ubicast. Cet équipement audiovisuel et d’audioconférence vous permettra de diffuser vos interventions en direct et de les proposer en replay. Une centaine de visionnages simultanés seront possibles via une plateforme web dédiée.
  • Espace d’élaboration et de création : La Fabrique. Il s’agit d’un espace ouvert de 150 m², entièrement adaptable et ouvert sur le parc et la terrasse. Le mobilier est également modulable. Un espace y est aménagé pour vos rencontres et pauses café.
  • Lieu d’innovation et de collaboration : La Ressourcerie. Située en plein cœur de la Fabrique, ces 25 m² sont entièrement équipés d’un matériel de pointe. Imprimante 3D, fournitures pour divers maquettages, mais également kit de modélisme Lego Serious Play ou encore supports méthodologiques, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour booster vos innovations et challenger la créativité de vos équipes.

 

Un lieu de réception spectaculaire pour séminaires en Rhône-Alpes

Outre les espaces de travail et le parc somptueux qui borde le Château, ce dernier dispose également de magnifiques salons de réception. Vous pourrez y trouver :

  • Salon Comte de Buffières, d’une élégance rare, possédant le charme de l’ancien, rénové avec goût et justesse. Il accueillera vos convives dans ses 100m², situés en plein cœur du Château. 90 personnes pourront s’y retrouver pour un cocktail, tandis que 60 personnes pourront y dîner.
  • Le Salon Marguerite, de 36 m², qui propose quant à lui une ambiance moderne et raffinée.
  • Un Salon dit Elisabeth, dont les 30 m² se présentent comme un décor mariant prestige et convivialité.

Ces deux derniers salons disposent d’équipements professionnels, et se situent près du bar. Une pause détente peut donc s’y envisager.

Une offre gastronomique très complète pour agrémenter vos rencontres d’entreprises

Afin de parachever son offre événementielle, le Château propose également des cartes gastronomiques réputées pour régaler vos convives. Quatre lieux singuliers, ayant chacun une identité propre, seront ainsi à votre disposition :

  • La brasserie nommée Le 205
  • Le bar du Château
  • Un restaurant gastronomique, Le Dolomite
  • La Chapelle de dégustation, ancienne chapelle du Château accueillant aujourd’hui 12 personnes en format dîner ou 18 personnes en format cocktail

L’excellence des mets proposés, ainsi que le cadre exceptionnel de ce restaurant gastronomique d’Isère, lui ont permis de s’affilier au réseau français Les Collectionneurs.

 

L’ouverture prochaine du Château de Dolomieu va donner un nouveau souffle à vos séminaires en Rhône-Alpes. N’attendez plus pour contacter ses équipes de passionnés, et organisez dès aujourd’hui des rencontres d’entreprises inoubliables pour la rentrée !

 

Téléchargez Dolomieu Affaires

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail