Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

CONTACTDEVIS
Espace VIP

CAPEB RHONE FEDERATION DES ARTISANS ET DES PETITES ENTREPRISES DU BATIMENT


Actualités 

 
Après une année 2011 plutôt favorable, les artisans rhônalpins en proie à l'incertitude pour 2012
Dominique Largeron

Les 127 000 entreprises artisanales de Rhône-Alpes ont dans l'ensemble plutôt bien traversé 2011. Cette année qui a vu, dès le mois de juillet, l'Europe rechuter dans la crise, a été marquée par une hausse de 2 % de leur chiffre d'affaires, meilleur score du territoire français. Malgré tout, la baisse du pouvoir d'achat et la morosité générale ont provoqué un recul des métiers en prise directe avec une consommation en berne : l'alimentaire et les services ont été les grands perdants de l'année tandis que le bâtiment était le grand gagnant. En cette année électorale 2012, les artisans qui ont peu de visibilité, regardent l'avenir avec plus d'inquiétude et s'attendent à une année contrastée.

lire la suite...
 
A Saint-Etienne : premier salon de l'artisanat en Rhône-Alpes
du vendredi 16 mars 2012 au dimanche 18 mars 2012

Pour la première fois, l'Artisanat Rhône-Alpes fera salon du 16 au 18 mars à Saint-Etienne. Ce premier salon de l’artisanat en Rhône-alpes est organisé par la CAPEB, l’UPA et la Chambre des...

lire la suite...
 
Pour le président de la Capeb Rhône-Alpes : « L'artisanat du bâtiment est bien parti pour retrouver début 2011 son niveau d'avant-crise »
Recueilli par Dominique Largeron

Président de la Capeb Rhône-Alpes regroupant les artisans du bâtiment, Alain Berlioz-Curlet est optimiste sur la conjoncture dans le secteur immobilier, du moins en ce qui concerne les entreprises rhônalpines. D'autant que Nicolas Sarkozy a assuré que le gouvernement ne touchera pas à la TVA à 5,5 %. En juillet, le secteur artisanal du bâtiment était encore en recul de 2,5 %. Le retour au niveau d'avant crise des subprimes devrait, selon lui, intervenir d'ici six mois maximum.

lire la suite...


HAUT