Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

VIVRE AVEC

Améliorer l'accès à l'assurance de prêt pour les malades et faciliter l'accès aux prêts bancaires en simplifiant les démarches et les recherches


Présentation

Description activités 

Vivre Avec aborde le problème de l'accès des patients en rémission ou guéris aux prêts bancaires et à l'assurance. Dossier difficile, car à ce jour les demandes émanant de malades sont rejetées de façon quasi systématique, sans tenir compte des progrès de la médecine et sans explication. « Nous sommes pénalisés par une double peine » "En rémission ou guéris pour le corps médical, nous sommes toujours malades pour la société. On vote, on paie des impôts (une chance car la maladie est souvent synonyme de précarité et de discrimination négative), mais trouver, conserver, retrouver un emploi, se loger, accéder à l'obtention d'un prêt bancaire et son assurance … un véritable chemin de croix !
Après l'épreuve de la maladie, sont-ils condamnés à subir celle de l'exclusion à vie ? Il faut sortir les malades en rémission de ce ghetto social. Sinon, c'est la double peine." En collaboration avec des experts et des professionnels, tous très investis dans ce projet, Vivre Avec a bâti une offre originale, efficace et pragmatique : la mise en place d'un dispositif d'écoute, d'expertise et de soutien au service des malades ayant été touchés par le cancer ou d'autres pathologies.
L'objectif : faire aboutir leurs demandes de prêts et d'assurance dans tous les cas où l'état de l'art médical le justifie."

Les malades ayant été atteints d'un cancer peuvent enfin s'assurer !

Accès facilité à l'assurance de prêts et aux prêts bancaires pour les malades ayant été atteints d'un cancer ou en rémission !
Vivre Avec améliore l'accès à l'assurance de prêts pour les malades en rémission ou ayant été atteints d'un cancer ou les personnes atteintes de maladies chroniques, pour faciliter l'accès aux prêts bancaires en simplifiant les démarches et les recherches.

Objectifs

  1. Améliorer l'accès à l'assurance de prêts pour les malades en rémission ou ayant été atteints d'un cancer … mais aussi pour les personnes atteintes de maladies chroniques (assurance risque aggravé).

  2. Faciliter l'accès aux prêts bancaires en simplifiant les démarches et les recherches et en trouvant des solutions aux problèmes de prêt bancaire assurabilité risque .

Pour le malade ou l'ancien malade atteint d'un cancer candidat à l'emprunt et à l'assurance (assurance crédit immobilier prêt), la valeur ajoutée de l'accompagnement offert par Vivre Avec se situe à chaque étape du cheminement de son dossier. Emprunter avec un risque aggravé de santé est une opération difficile à cause de la difficulté obtenir prêt. L'assurance sur prêt immobilier est souvent inaccessible dans les cas par exemple d'assurance prêt immobilier cancer, d'assurance prêt immobilier personne malade ou d'assurance prêt immobilier risque aggravé. Cancer et assurance immobilier ne font pas « bon ménage » !

Le Fonctionnement

1. Une équipe d'accueil spécialement formée, capable de formuler un pré-diagnostic de qualité dès le premier entretien. Fondée sur les statistiques médicales les plus récentes, la formation de l'équipe d'accueil lui permet d'exprimer, dès le premier appel, un pré-diagnostic fiable sur l'assurabilité de la personne suivant des critères recevables par les assureurs et les réassureurs.
Le malade candidat à l'emprunt bénéficie ainsi d'une réponse rapide, essentielle lors d'une acquisition immobilière.

2. L'intervention d'un courtier spécialisé. Vivre Avec référence les courtiers impliqués dans son dispositif sur des critères de compétence et d'éthique.
Ces courtiers ont pour mission de transformer le pré-diagnostic en contrat d'assurance emprunteur immobilier (par exemple un contrat assurance crédit immobilier) en faisant jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance jusqu'aux limites de l'assurabilité en tenant compte de l'antériorité médicale. Dans tous les cas le courtier est à même de trouver les meilleures solutions de crédit immobilier assurance ou prêt immobilier assurance car il est spécialiste de l'assurance sur crédit immobilier ou assurance sur emprunt immobilier.

3. L'accompagnement de la personne malade sur le plan médical et psychologique.
En cas de contestation de la gravité d'une pathologie par les compagnies d'assurance, une équipe de médecins et de spécialistes reconnus, tous bénévoles, est au service de la personne malade pour défendre son dossier médical (assistance assurance malade cancer). Une équipe de volontaires de Vivre Avec se tient également à sa disposition pour lui apporter son soutien face à des difficultés inattendues, notamment en cas d'ajournement temporaire de la demande.

4. Valeur ajoutée : une garantie de confidentialité absolue tout au long du circuit du dossier
Du premier appel téléphonique jusqu'à l'aboutissement final du dossier de contrat assurance prêt immobilier, toutes les transmissions sont sécurisées. Les normes réglementaires sont scrupuleusement respectées.

Conclusion
L'initiative de Vivre Avec permet de simplifier les démarches administratives, de faire jouer le jeu de la concurrence et de repousser les limites de l'assurabilité assurance.

Ainsi sont facilitées l'assurance crédit emprunt immobilier, l'assurance garantie prêt immobilier, l'assurance vie prêt immobilier par la possibilité de trouver une assurance santé risque aggravé ou une assurance prêt immobilier malade.

Dans tous les cas vous avez affaire à des spécialistes de l'assurance crédit prêt immobilier, assurance emprunt immobilier et assurance immobilier prêt.

Une aide en cas de refus d'assurance pour les personnes ayant été atteintes par le cancer

A propos du plan Cancer, des mesures efficaces devaient être prises pour «garantir un accès à l'emprunt, et à un prix non discriminatoire». Les dispositifs de la convention Belorgey, se sont révélés insuffisants. Quelque 9 000 malades se sont vu opposer un refus crédit par refus assurance prêt que ce soit pour l'accès à la propriété (refus prêt immo malade cancer par exemple), à l'installation professionnelle ou à la consommation courante. Les dysfonctionnements, soulignés par les associations, étaient nombreux : délais de réponse trop longs, taux prohibitifs et aléatoires, refus infondés et non motivés, non-respect de la confidentialité, absence d'information sur l'existence de la convention.

La présidente de Vivre Avec explique : « Nous sommes pénalisés par une double peine » En rémission ou guéris pour le corps médical, nous sommes toujours malades pour la société et, par là même, exclus des contrats d'assurance. On vote, on paie des impôts (une chance car la maladie est souvent synonyme de précarité et de discrimination négative), mais trouver, conserver, retrouver un emploi, se loger, accéder à l'obtention d'un prêt bancaire et son assurance... un véritable chemin de croix ! Il est alors impossible obtenir un emprunt immobilier à cause de l'assurance refusée pour problème de santé.

En collaboration avec des experts et des professionnels, tous très investis dans ce projet, Vivre Avec a bâti une offre originale, efficace et pragmatique : la mise en place d'un dispositif d'écoute, d'expertise et de soutien au service des malades ayant été touchés par le cancer ou d'autres pathologies et qui se voient opposer un refus crédit malade cancer par suite de refus d'assurance malade cancer . Le refus assurance prêt malade cancer, en particulier, le refus assurance prêt immobilier, est très courant et nous mettons tout en oeuvre pour aider les personnes victimes d'exclusion assurance et d'assurance risque aggravé refus.

De façon plus générale Vivre Avec s'emploie à trouver des solutions en cas d'assurance risque aggravé exclu. Le refus prêt (refus prêt immobilier, assurance refusée, risques exclus d'assurance ...) est analysé et une aide est apportée aux victimes de refus de prêt ou refus d'assurance.

L'objectif : faire aboutir leurs demandes de prêts et d'assurance dans tous les cas où l'état de l'art médical le justifie, notamment en cas de refus de prêt et, particulièrement, de refus abusif prêt.

Le refus de prêt malade cancer n'est donc plus une fatalité.

Assurance Voyage

Parce que les garanties "ANNULATION ASSISTANCE" proposées par les agences de voyage, comme par celles attachées aux cartes bancaires sont toutes soumises à des conditions de bonne santé antérieure ou d'absence de traitement médicaux en cours, les personnes représentant ce que les assureurs appellent des "risques aggravés" doivent souscrire des garanties spécialement adaptées à leur état de santé. L'assurance annulation voyage, l'assurance pour voyage a l'étranger sont souvent inaccessibles à ceux qui veulent voyager après cancer, voyager après maladie ou pire voyager avec maladie. Trouver des solutions d'assurance voyage assistance, d'assistance voyage malade cancer, d'assurance voyage maladie est devenu une obligation pour qu'« assurance et tourisme » ou « assurance et voyage » puissent « faire bon ménage ».

Être en traitement ou être en rémission n'interdit pas de trouver des garanties d'ASSISTANCE (assurance assistance voyage, contrat assurance voyage) en cas d'incident au cours du voyage ou de nécessité de retour rapide (assistance rapatriement voyage) ou des garanties d'ANNULATION (assurance voyage annulation) avant le voyage ainsi que toutes les garanties annexes habituellement attachés : bagages, responsabilité civile, frais de recherche, frais d'interruption ....

L'aide malade partir vacances est donc indispensable pour leur permettre de souscrire assurance voyage et ouvrir la voie au voyage après maladie, voyage après cancer et même au voyage avec maladie. L'intérêt assurance voyage (assurance voyage et assistance, assurance voyage particulier) est un fait en particulier pour qu'elle assure voyage malade (assurance voyage malade, assurance voyage cancer).

Les garanties proposée par le produit (contrat assurance annulation voyage) que notre association "Vivre Avec" a sélectionné sont adaptées à votre antériorité médicale sous réserve que votre médecin traitant ait donné son accord pour que vous effectuiez ce voyage de vos rêves.... Vous pourrez ainsi trouver l'assurance voyage personne malade ou l'assurance voyage avec risque aggravé qui vous convient.

Classification Lyon-Entreprises

Qui ? Quel secteur d'activité ? 
Pour quoi ? Quelle utilisation ? quelle application ? 
Pour quoi ? Pour quelle partie du corps ? 
Pour quoi ? Pour quelle manifestation ? quel événement ?   
Pour quoi ? Pour quel évènement personnel ? 


HAUT