Toute l’actualité Lyon Entreprises

En février dernier, le promoteur immobilier Vinci livrait 23 250 m2 et faisait naître ainsi le pôle loisirs OL Vallée. Peu à peu, la pandémie ayant aussi mis le frein sur le bon déroulement de ce projet d’ampleur, les enseignes partenaires de l’OL Vallée se mettent en ordre de bataille pour enfin, ouvrir leurs portes au public le 19 Mai. LE [Lyon-Entreprises] a été à la rencontre de ces entrepreneurs qui, exaltés par le challenge d’être partenaire de l’OL et animateur de ce nouveau lieu de vie, trépignent en attendant le GO des instances gouvernementales.

Maxime DEBRABANT est le gérant de la franchise Au Fût et à Mesure de l’OL Vallée. Également à la tête de son bar Au Fût et à Mesure de Meximieux, Maxime nous partage ce nouveau challenge.

 

Au Fût et à Mesure du Parc OL Vallée, une bièrerie 2.0 sous pression !

  • Vous êtes qui ? Vous faites quoi ?

Je suis Maxime Debrabant et je suis le gérant du bar Au Fût et à Mesure de Meximieux, dans l’Ain. Demain, également gérant du bar du Parc OL Vallée !

  • Pourquoi ouvrir un établissement sur le Pôle loisirs de l’OL Vallée ?

C’est une opportunité qui s’est présentée à moi. C’est un de client de Meximieux qui m’a fait part de cette possibilité. J’ai tout de suite été séduit par ce projet ambitieux et innovant et m’inscrire dans cette dynamique insufflée par Jean-Michel Aulas. Notre objectif est de faire vivre le stade en dehors des événements sportifs. 

    • C’est quoi l’idée de Au Fût et à Mesure ?

    C’est le bar 2.0 ! Quand vous arrivez, on vous remet une carte RFID (avec une puce) que vous créditez du montant de votre choix. Vous naviguez ensuite de tables en tables, à la rencontre des différents fûts de bière et vous partagez avec les autres personnes. Une bière différente est proposée à chaque table. Vous insérez votre carte ce qui “ouvre” la tireuse à bière. Il ne vous reste plus qu’à vous servir la quantité que vous souhaitez. C’est cette quantité qui vous sera débitée de votre carte. L’idée étant de vous permettre de goûter avec un simple fond de verre sans commander un galopin à chaque fois. Les Ipads sont là pour tout ce qui n’est pas à la tireuse : les softs, les planches, les cocktails, etc. Vous êtes servi tout de suite dans la zone de commande de l’Ipad. C’est très convivial. Ça crée véritablement une ambiance, beaucoup de personnes se parlent entre elles et n’auraient peut être pas pris la peine de se parler dans une soirée, on va dire classique. Cette solution facilite le partage, les rencontres et les échanges. Du coup, les personnels qui ne servent pas les bières sont plus disponibles pour expliquer le concept et conseiller les clients. Globalement, c’est un lieu dans lequel le contact et l’échange est favorisé par rapport à un bar classique.       

    • Quid d’une offre B2B au public entreprise sur le site de l’OL Vallée ?

    En partenariat avec l’OL, nous avons proposé aux abonnés une recharge / bonus pour les privilégier. Quant aux séminaires,effectivement, on réfléchit encore à une offre pour les accueillir en grand nombre.

    • À partir de quand pourra-t-on venir boire une bière ?

    Je suis optimiste de nature. On va toucher du bois pour qu’avant l’été il y ait une possibilité, on verra. Je pars du principe qu’on est quand même plus proche de la fin que du début et que l’activité pourra reprendre… Je ne vous parle pas du déconfinement progressif ou autre, je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je pense que quand on aura repris un train de vie un peu plus normal, c’est une activité qui promet un bel essor.

    • Au Fût et à mesure en 3 # ?

    #1 – “Convivialité” déjà !
    #2 – Je vais mettre “houblons”,
    c’est la base de notre projet,
    #3 – “Développement” en troisième !

    On a hâte de pouvoir vous accueillir au Fût et à Mesure à l’OL Vallée, ou Meximieux et je vous dis “à très bientôt”


    Newsletter LEInscription gratuite

    Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

    Centre de préférences de confidentialité