Toute l’actualité Lyon Entreprises

CAVE DU CHATEAU DE CHENAS

local_phone

04 74 04 48 19

room

NC

language

NC

email

NC

people

NC

gavel

NC

cake

NC

lens

En activité

Présentation de l'entreprise CAVE DU CHATEAU DE CHENAS

Située aux confins de la Bourgogne et du Beaujolais, la Cave du Château de Chénas a été fondée en 1934 par 44 viticulteurs pour 44 hectares de vignes.

Aujourd'hui la Cave vinifie 250 hectares pour 110 exploitants et un volume total d'environ 13 000 hectolitres.

Nos appellations: Moulin-à-Vent et Chénas ainsi que Fleurie, Juliénas, Saint-Amour, Morgon, Beaujolais, Beaujolais Villages, Beaujolais rosé et Bourgogne rouge.

tradition, modernité ET QUALITÉ

Au Château de Chénas nous avons su marier tradition et modernité. Tradition grâce à notre cave voûtée du XVIIe où vieillissent en pièces de chêne une partie de nos Moulin-à-Vent et Chénas, notamment nos cuvées Sélection de la Hante et Thesaurus Vinum. Modernité avec notre cuverie inox thermorégulée, nos pressoirs pneumatiques et plus récemment notre cuverie inox de petits volumes permettant de vinifier nos cuvées terroirs en Moulin-à-Vent et Chénas.

Avec la démarche HACCP* que nous avons entamée, notre contrat de production signé par nos 110 adhérents. Enfin, la Cave du Château de Chénas est également en démarche IFS**, démarche qui concerne un référentiel commun en matière de sécurité alimentaire pour les fournisseurs de produits commercialisés par les distributeurs (grande distribution française et allemande…).

Mode de commercialisation

Avec 20 % de vente directe nous sommes en constante progression. Ces ventes sont réparties principalement entre clientèle particulière, restauration, grande distribution et export.

* HACCP : identification et maîtrise des risques en hygiène alimentaire

business_center

Secteurs d’activités

Agro-alimentaire, agriculture