Toute l’actualité Lyon Entreprises

CFA de la Gastronomie : état des lieux du château de Lacroix-Laval [Communiqué]
Ce mercredi 26 mai, le CFA de la Gastronomie rassemblait une soixantaine de partenaires et mécènes pour une visite du château de Lacroix-Laval (Marcy-l’Etoile).

Laisser la parole à ceux qui s’engagent sur le projet

Le Président de l’association, Christian Têtedoie (chef étoilé Michelin) après un accueil des participants a pu exposer les ambitions du CFA de la Gastronomie. Il a remercié les premiers mécénes engagés au côté de l’association porteuse du projet pour la restauration des fenêtres du château de Lacroix-Laval. Le Directeur, Corentin Rémond a pu expliquer, ensuite, le fonctionnement du CFA aux invités. C’était une occasion pour donner, également, la parole aux premiers mécènes : Action Logement, 6ème Sens Immobilier et Fondation du Patrimoine.

Visiter les pièces du château

Par la suite, une visite de groupe des futurs locaux du CFA : restaurants d’application, salles de cours, internat, etc. fut effectuée en groupe de 10 personnes (Covid-19 oblige). Chaque groupe était accompagné de deux guides composés d’un représentant du CFA de la Gastronomie et d’un collaborateur du cabinet DWA Architectes (maîtrise d’oeuvre). L’occasion de faire rayonner le projet et ses différentes facettes tout en explorant chaque pièce accompagnée de sa représentation en 3D.

Parmi ces groupes, comptaient des partenaires tels que la Région Auvergne-Rhône-Alpes, RAS Intérim, Arteloge, Dima, Socama, Voisin, Ninkasi ; les maires de Marcy-l’Etoile, Charbonnières-Les-Bains et La Tour-de Salvagny ; les administrateurs de l’association fondatrice du projet ainsi que des structures telles que Suez, Leclerc, GL Events, Club Med, Syntagme, Crédit Agricole, Banque Populaire, Chambre Agriculture et les particuliers ayant contribué à la restauration des 130 fenêtres du château.

Appeler à restaurer le patrimoine

Depuis novembre 2020, sur le site web de la Fondation du Patrimoine, une souscription est ouverte aux dons pour la restauration des 130 fenêtres du château.
Aujourd’hui, elle réunit 206 450 euros de dons de particuliers et d’entreprises sur les 977 000 euros nécessaires. Les entreprises et les particuliers peuvent nous aider en faisant un don directement sur le site de la Fondation du Patrimoine : fondation-patrimoine.org/67410

Contact presse :
Angela Lefèvre
Chargée de communication
angela.lefevre@cfa-gastronomie.com
07 49 52 58 62
Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail