Toute l’actualité Lyon Entreprises

local_phone

08 00 05 05 73

room

NC

email

NC

people

45

gavel

SAS (Société par Actions Simplifiée)

cake

18 septembre 2019

En activité

Présentation de l'entreprise AIXAM MEGA

Fabrication et commercialisation de voitures sans permis.

Entreprise industrielle créée en 1983, AIXAM MEGA est le premier constructeur européen de voitures sans permis.

Une place de leader que la société, implantée à Aix-les-Bains (Savoie) et Chanas (Isère), occupe sans faillir depuis 1987. A l'époque, la marque savoyarde produit 3 000 voitures par an et réalise un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros.
En 1997, l'ouverture du marché européen au sans permis dope le marché des mini-voitures. AIXAM révolutionne alors le monde de la voiture sans permis en choisissant d'investir massivement dans de nouvelles technologies et de nouveaux outils de production.

Conséquence, entre 1986 et 2007, la capacité de production d'AIXAM MEGA est multipliée par 5 et le chiffre d'affaires bondit à plus de 120 millions d'euros.

Aujourd'hui, avec une production d'environ 15 000 véhicules par an, un réseau de plus de 130 distributeurs en France et 43% des parts de marché, AIXAM MEGA confirme sa position de leader incontesté sur le marché des voitures sans permis.

Parallèlement, la société poursuit son développement à l'international en multipliant les implantations européennes et internationales : Autriche, Belgique, Espagne, Allemagne, Finlande, Grande-Bretagne, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse, Thaïlande, Nouvelle Calédonie….

business_center

Secteurs d’activités

Transport, logistique, automobile