Toute l’actualité Lyon Entreprises

Communauté de communes de la vallée du Garon

Un territoire d’équilibre, entre Monts du Lyonnais et Métropole

local_phone

04 72 31 78 72

room

262 Rue Barthélemy Thimonnier, 69530 Brignais, France

person_add

Philippe SOLEILHAC

person_add

Olivier VOUILLON

email

contact@cc-valleedugaron.fr

people

30

gavel

NC

cake

23 avril 2023

lens

En activité

Présentation de l'entreprise Communauté de communes de la vallée du Garon

Territoire d’équilibre et de transition, entre Métropole et Monts du Lyonnais, la vallée du Garon (50 km2 – 32 000 habitants) se caractérise par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. La Communauté de communes de la vallée du Garon (CCVG), établissement public de coopération intercommunale (EPCI), regroupe les communes de Brignais, Chaponost, Millery, Montagny et Vourles pour le compte desquelles elle exerce certaines compétences en commun. Au sein de ce périmètre de solidarité, au service des communes et de leurs habitants, la CCVG met en œuvre un projet de territoire autour de 4 axes majeurs : la transition écologique, la développement économique, l’amélioration des mobilités et l’accessibilité de tous au logement. Pour accompagner ce projet, la CCVG bénéficie d’un budget de 23 millions d’euros en 2022 et de l’engagement d’une équipe de 30 agents communautaires dynamiques et investis.

business_center

Secteurs d’activités

face

Contacts

Olivier VOUILLON

Responsable communication
book

Glossaire

Aucun glossaire n'est actuellement lié à cette entreprise.

Rejoignez
Lyon
Entreprises

Inscrivez-vous
list
Actus
Vidéos
La Caravane des métiers reprend la route Quel avenir pour l’hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes ? Pour Thierry Kovacs, « c’est une vraie révolution à laquelle participe toute la région » Créée par le Département : Rhône Mégawatts va installer sa 1ère centrale solaire sur l’ancienne décharge de Colombier-Saugnieu près de St-Ex Les JO d’hiver 2030 aux portes des Alpes ! « Les habitants du 2e réfutent le projet Presqu’île » 5 Questions à Pierre Oliver L’Université Lyon-Jean Moulin se retire de « X » (Ex-Twitter) et dit bien fort pourquoi
Le bilan de la fête des lumières par Audrey HENOCQUE – LE Entretien ECO 🎦 Plateforme de tri en « peak period » : 400000 colis jours – Reportage au centre Colissimo de Saint-Laurent-de-Mure Didier LATAPIE, CMA AuRA – Comment se passe la transition écologique dans le monde artisanal ? Didier LATAPIE, CMA AuRA – Comment transmet-on une entreprise artisanale ? Didier LATAPIE, CMA AuRA – Quid de la digitalisation des artisans ? Didier LATAPIE, CMA AuRA – Comment les artisans font-ils face à la pénurie de main d’œuvre ?