Toute l’actualité Lyon Entreprises

SYTRAL

Autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais

local_phone

04 72 84 58 00

room

21 Boulevard Marius Vivier Merle, Lyon, France

email

NC

people

NC

gavel

NC

cake

NC

lens

En activité

Présentation de l'entreprise SYTRAL

Le SYTRAL, Syndicat mixte des Transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise, est l’autorité organisatrice des transports urbains exploités sous les marques TCL et OPTIBUS.
Son territoire de compétence est le Périmètre des transports urbains, PTU, composé des 57 communes du Grand Lyon et de 7 communes limitrophes.
De plus, le SYTRAL élabore le Plan de déplacements urbains et assure le suivi de sa mise en oeuvre, notamment en réalisant l’Enquête déplacements auprès des ménages.

Le SYTRAL, créé en 1985, est un établissement public local administratif. Il compte 85 agents qui préparent et exécutent les décisions du Comité syndical, composé de 26 élus.

business_center

Secteurs d’activités

book

Glossaire

Aucun glossaire n'est actuellement lié à cette entreprise.

Rejoignez
Lyon
Entreprises

Inscrivez-vous
list
Actus
Vidéos
Quel avenir pour l’hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes ? Pour Thierry Kovacs, « c’est une vraie révolution à laquelle participe toute la région » Créée par le Département : Rhône Mégawatts va installer sa 1ère centrale solaire sur l’ancienne décharge de Colombier-Saugnieu près de St-Ex Les JO d’hiver 2030 aux portes des Alpes ! « Les habitants du 2e réfutent le projet Presqu’île » 5 Questions à Pierre Oliver L’Université Lyon-Jean Moulin se retire de « X » (Ex-Twitter) et dit bien fort pourquoi Le budget de la Fête des Lumières est stable – 6 questions à Julien Pavillard
Le bilan de la fête des lumières par Audrey HENOCQUE – LE Entretien ECO 🎦 Plateforme de tri en « peak period » : 400000 colis jours – Reportage au centre Colissimo de Saint-Laurent-de-Mure Didier LATAPIE, CMA AuRA – Comment se passe la transition écologique dans le monde artisanal ? Didier LATAPIE, CMA AuRA – Comment transmet-on une entreprise artisanale ? Didier LATAPIE, CMA AuRA – Quid de la digitalisation des artisans ? Didier LATAPIE, CMA AuRA – Comment les artisans font-ils face à la pénurie de main d’œuvre ?