Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

Groupe ETAPE


Téléphone :
04 77 81 64 81
Type activité :
B to B (services aux entreprises)
Super Secteur :
Sous-traitance industrielle
Site web :
www.groupetape.com
Statut :
Association loi 1901
Effectif :
345
Adresse :
32 rue Pierre Copel , 42100 Saint Etienne
En activité

Présentation

 
Description activités 

Le Groupe Etape, présent sur tout le département de la Loire, est un groupement d’Entreprises Adaptées1 et d’un ESAT2.

Créé en 1976, il propose des activités de sous-traitance sur site et/ou d’externalisation de production dans des domaines essentiellement industriels (notamment métallurgie, armement, thermoformage, armement, textile, …). Il développe, par ailleurs, depuis plusieurs années, de nouveaux secteurs tertiaires notamment en termes de développement durable (recyclage et valorisation des déchets), de gestion électronique de documents  (numérisation, destruction d’archives, …) ou de marketing (opération de mailing, …).

Description produits et services 

Avec un effectif total de près de 350 salariés répartis sur deux sites, les Entreprises Adaptées, anciennement Ateliers Protégés, sont des entreprises qui emploient plus de 80% de personnes reconnues travailleur handicapé.

Ainsi, toute entreprise ou administration qui fait appel aux services du Groupe Etape peut bénéficier d’un allègement de sa cotisation Agefiph ou Fiphfp*.

Le Groupe Etape est composé de plusieurs établissements :

-          ASTP et ESAT à Saint-Etienne

-          Etape 42 à Montbrison

Il appartient également au groupement associatif Arepsha qui œuvre de façon globale et complète à l’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap en proposant des services variés : accompagnement médico-social, insertion professionnelle, maintien dans l’emploi, formation, sensibilisation au handicap….

Avantages 

1 Entreprise Adaptée : Entreprise du milieu ordinaire du travail employant au moins 80 % de travailleurs handicapés, lesquels peuvent ainsi exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à leurs possibilités.

2 ESAT : Etablissement médico-social qui propose à des personnes handicapées, dont les CDAPH ont constaté que les capacités de travail ne leur permettent pas, momentanément ou durablement, à temps plein ou à temps partiel, de travailler dans une entreprise ordinaire ou dans une entreprise adaptée, des activités diverses à caractère professionnel afin de favoriser leur épanouissement personnel et social.

* Pour rappel, toute entreprise privée ou publique de plus de 20 salariés est soumise à une obligation d’emploi d’au moins 6% de travailleurs handicapés.

Classification Lyon-Entreprises



HAUT