Toute l’actualité Lyon Entreprises

TOQUES DES HALLES

email

NC

people

NC

gavel

EI (Entreprise Individuelle)

cake

23 août 4000

En activité

Présentation de l'entreprise TOQUES DES HALLES

Après des années passées dans les meilleurs établissements de la région (Pierre Orsi à Lyon, Madame Castaing à Condrieu ou Greuze à Tournus...), l'ex-Chef du Château de Bagnols où il sévit pendant 7 ans et obtient une étoile au Guide Michelin, se tourne vers l'enseignement, son autre passion avec la cuisine...

Voici venu le temps de la transmission : il devient Professeur de cuisine à l'institut Paul Bocuse à Ecully, mais très vite il rêve d'ouvrir son propre atelier...un petit espace où chacun pourrait apprendre à son rythme, les bons gestes, le goût des bons produits, les présentations raffinées, en toute facilité. La cuisine décomplexée ouverte à tous, amateurs et passionnés de cuisine, débutants ou confirmés.

Convivialité plaisir : dans une ambiance chaleureuse, l'Atelier vous enseignera comment vous faire plaisir, faire plaisir à votre famille, épater vos amis, grâce à une cuisine inventive et facile

Terroir et Produits : Lyon est au carrefour de plusieurs régions productrices d'authentiques produits : fromage des Alpes, vin du Beaujolais et de Côtes du rhône, poisson des lacs du Jura : l'atelier est situé au sein des Halles qui cultivent comme nulle par ailleurs, le sens du produit : un Chef lyonnais membre des Toques Blanches Lyonnaises, vous transmet son savoir faire, dans l'art de les cuisiner et de les présenter.

Santé et Equilibre : une cuisine plaisir, diversifiée et variée, à base de produits de qualité et de proximité, vous assure une alimentation saine et équilibrée !

Mais Philippe Lechat est exigeant et le projet prend du temps : en Toques Blanches lyonnaises qui se respectent, il cherche un lieu qui symbolise l'image culinaire de la région et de la ville de Lyon.

C'est dans les Halles de Lyon Paul Bocuse et avec ses produits de renom, qu'il le trouve enfin :
« Toqués des Halles » est né !

Moderne, simple et chaleureux,
Philippe Lechat enseigne une cuisine créative qui fait rimer passé et futur : il s'inscrit dans la tradition lyonnaise mais s'adapte sans cesse aux modes de vie contemporains et à l'évolution des goûts.

business_center

Secteurs d’activités

Loisirs, vacances, spectacle, art, culture, sport
face

Dirigeants